Chauffage à distance
Coutaz met en place des dispositifs de chauffage à distance depuis de nombreuses années. Economiques et efficaces, ils sont encouragés par les cantons !
Chauffage à distance (CAD)
Economiques, les systèmes de chauffage à distance permettent aussi de valoriser les rejets de chaleur. De nombreux cantons encouragent ce genre de dispositif en proposant des subventions pour tout nouveau raccordement.
Chauffage à distance : qu’est-ce que c’est ?
Le chauffage à distance (CAD) définit le chauffage d’un quartier, d’un village, voire d’une ville. Il est composé d’une ou plusieurs centrales de chauffe, d’un réseau de tuyauterie enterrée et de sous-stations. Ces dernières, situées dans chaque bâtiment alimenté, permettent de délivrer la chaleur nécessaire. Les CAD alimentent de plus en plus d’immeubles en Suisse et présentent l’avantage de pouvoir exploiter des énergies locales comme le bois ou les déchets ménagers. La centralisation du chauffage garantit aussi un meilleur rendement et une maintenance plus pointue.
Coutaz SA, spécialiste des chauffages à distance
Soucieuse des nouveaux défis et besoins énergétiques, Coutaz SA s’est spécialisée dans ces ouvrages depuis déjà plusieurs années avec de belles références à la carte :
CAD de Monthey – Collombey,
CAD d’Orsières, CAD de St-Maurice,
CAD de Vollèges,
CAD de l’aérodrome de Sion,
pour ne citer que les principales réalisations.